Origine du film : américain
Réalisateur : David Fincher
Acteurs : Brad Pitt, Cate Blanchett, Julia Ormond
Genre : Drame, Thriller, Romance, Fantastique
Durée : 2h 35min
Date de sortie : 04 Février 2009
Année de production : 2008
Titre Original : The Curious Case of Benjamin Button
Distribué par : Warner Bros. France
Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...
Hébergeur : RapidShare
Date du Up :20 Janvier 2009
Qualité : DVDSCR
Format : DivX
Langue : Français
Sous-titre : Aucun
Découper avec : WinRar
Nombre de fichiers : 4 Fichiers
Taille des fichiers : 200 Mo
Taille totale : 700 Mo
les anciens liens sont suprimes
essayez cette post
Le film "L'étrange histoire de Benjamin Button" a écrasé la sélection des Oscars 2009 avec pas moins de 13 nominations, suivi par "Slumdog Millionaire" qui peut prétendre à dix statuettes, ont annoncé jeudi les organisateurs de la cérémonie hollywoodienne
Tant "Benjamin Button" que "Slumdog Millionaire" sont nommés à l'Oscar le plus prestigieux, celui du meilleur film, aux côtés de "Frost/Nixon, l'heure de vérité", "Harvey Milk" et "Le liseur".
Ces cinq oeuvres effectuent le doublé avec une nomination chacun pour leur réalisateur: Danny Boyle ("Slumdog Millionaire"), Ron Howard ("Frost/Nixon"), Gus Van Sant ("Harvey Milk"), Stephen Daldry ("Le liseur") et David Fincher ("Benjamin Button").
Cette histoire fantastique et romantique d'un homme qui naît âgé puis rajeunit vaut à Brad Pitt une nomination dans la catégorie du meilleur acteur, face à Sean Penn ("Harvey Milk"), Mickey Rourke ("The Wrestler"), Richard Jenkins ("The Visitor") et Frank Langella ("Frost/Nixon").
"Benjamin Button", qui manque de peu le record de 14 nominations aux Oscars détenu par "Titanic" et "Eve", est aussi retenu pour le trophée du scénario (adaptation), de l'actrice dans un second rôle pour Taraji P. Henson et de la musique originale pour le Français Alexandre Desplat, outre plusieurs catégories techniques.
Ces nominations sont "déjà une récompense incroyable pour le film. Les Oscars, c'est vraiment un honneur", a réagi Brad Pitt depuis Paris, où il fait la promotion du film.
Côté actrices, Meryl Streep bat son propre record de nominations aux Oscars, obtenant sa 15e sélection en trois décennies, cette fois pour "Doute". Elle devra, pour enlever sa troisième statuette dorée, triompher de Kate Winslet ("Le liseur"), Melissa Leo ("Frozen River"), Anne Hathaway ("Rachel Getting Married") et Angelina Jolie ("L'échange").
"Recevoir une nomination (...) est un privilège au delà de toutes les attentes", a affirmé Angelina Jolie, qui forme avec Brad Pitt le "couple en or" de Hollywood.
Un an jour pour jour après son décès d'une surdose accidentelle de médicaments à 28 ans, l'Australien Heath Ledger a obtenu une nomination à l'Oscar du second rôle pour "Batman, le chevalier noir", dont le personnage du "Joker" lui a déjà valu un Golden Globe le 11 janvier.
Dans la même catégorie, on retrouve Robert Downey Jr. pour "Tonnerre sous les tropiques", Josh Brolin ("Harvey Milk"), Michael Shannon ("Les noces rebelles") et Philip Seymour Hoffman ("Doute").
Ce dernier film vaut deux nominations à des actrices dans la catégorie du second rôle: Viola Davis et Amy Adams, opposées, outre Taraji P. Henson, à Marisa Tomei ("The Wrestler") et l'Espagnole Penélope Cruz ("Vicky Cristina Barcelona").
Au nombre de sélections, "Benjamin Button" et "Slumdog Millionaire", l'histoire d'un Indien illettré qui gagne contre toute attente à un jeu télévisé, sont suivis avec huit nominations chacun par "Batman, le chevalier noir" et "Harvey Milk", sur le premier homme politique américain ouvertement homosexuel.
Pour l'Oscar du film étranger concourent "Entre les murs" de Laurent Cantet, Palme d'or à Cannes et qui représente la France, "Valse avec Bachir" qui a remporté le 11 janvier le Golden Globe du film étranger pour Israël, "La bande à Baader" (Allemagne), "Revanche" (Autriche) et "Departures" (Japon).
Enfin, les films "Wall-E", "Kung Fu Panda" et "Volt, star malgré lui", vont disputer l'Oscar du film d'animation.
L'annonce des nominations a été effectuée à Beverly Hills (Californie, ouest) où se trouve le siège de l'Académie des arts et des sciences du cinéma, qui organise les Oscars depuis 1929. Elle décerne ses statuettes dorées dans 24 catégories au total.
La 81e cérémonie des Oscars se tiendra le 22 février au théâtre Kodak, salle de spectacles de 3.400 places au coeur de Hollywood dans le nord-ouest de Los Angeles.
0 Comments:
Post a Comment