jeudi 8 janvier 2009

Tamara

Tamara





Origine du film : américain
Réalisateur : Jeremy Haft
Acteurs : Jenna Dewan, Matthew Marsden, Katie Stuart
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 31min
Date de sortie : Aucune information ...
Année de production : 2005


Une jeune lycéenne impopulaire, suite à une mauvaise blague de potache, trouve une mort cruelle. Les responsables décident de ne pas de se dénoncer et ils dissimulent le corps de la victime. C'est sans compter sans l’esprit de revanche de Tamara qui revient d’entre les morts sous une apparence séduisante et entreprend d’exterminer tous ceux qu’elle juge responsable de son décès.


il faut installer pando






Tamara est la risée de son école. Puisqu'elle est un peu bizarre et s'intéresse à la magie, personne ne l'aime et ce, même si elle n'a rien fait de mal. Lorsqu'un groupe d'étudiants découvre qu'elle a le béguin pour le professeur de littérature, ceux-ci décident de lui jouer un vilain tour. Leur plan devient catastrophique lorsque Tamara, qui croyait s'en aller à un rendez-vous romantique avec son prince charmant, est tuée accidentellement. Les cinq adolescents décident d'enterrer son corps dans la forêt et de ne plus jamais parler de l'événement. Quelle n'est pas leur surprise lorsque, le lendemain, ils voient arriver Tamara, plus en forme que jamais, dans leur cours de littérature. Aidée d'un peu de magie, Tamara compte bien venger sa "mort" et surtout, conquérir le coeur de son bien-aimé.

Tamara est un petit film d'horreur pour adolescents qui est beaucoup plus intelligent qu'il n'en a l'air. Le scénario emprunte des éléments de Carrie, The Craft, I Know What You Did Last Summer et ...She's All That, tout en réussissant à former un tout cohérent et original. Le film débute de façon conventionnelle en introduisant des personnages adolescents clichés. On retrouve la bande habituelle constituée des sportifs, de la salope, du nerds, de la fille d'à côté et du californien cool. Dès lors, je me suis douté de la direction qu'allait prendre l'histoire ... mais j'avais tort! Du moment où Tamara revient des morts, les surprises ne se font pas attendre. La grande qualité du film est qu'il ne s'impose aucune limite du côté de l'histoire. Le scénariste Jeffrey Reddick (aussi responsable de Final Destination) laisse aller son imagination et endosse fièrement l'étiquette de "teen movie" de son scénario.

En alternant du slasher au film surnaturel, l'histoire reste toujours rafraîchissante. Les meurtres sont tous surprenants, puisqu'ils ne sont pas causés par la ou les personnes qu'on croirait. Si certains manquent de "rouge", d'autres sont plutôt horrifiques. La scène de l'exacto en fera d'ailleurs frémir plus d'un! L'horreur du film n'est pas dans la vengeance de Tamara, comme je le prévoyais, mais bien dans l'amour qu'elle porte à son professeur. Tout au long du film, les bons et les méchants changent de camp et il est difficile de prendre pour qui que ce soit. Cet idée m'est apparu bizarre au début, mais en y repenssant, c'est une des meilleures qualités du film.




0 Comments: