samedi 27 décembre 2008

Le Prix de la loyaute

Le Prix de la loyauté

RESUME

Dans la famille Tierney, on est policier de père en fils. Pour ce clan, le code sacré des flics qui consiste à protéger les siens est bien plus qu’un code d’honneur, c’est un code familial. Pourtant, lorsque le scandale se fait plus fort que la loi du silence, chacun va devoir choisir son camp…Quatre policiers sont abattus dans une affaire de drogue, et l’événement fait la une des journaux. Mais quelque chose ne tourne pas rond. Il se pourrait qu’il se soit agi d’un piège. En effet, les trafiquants semblaient prévenus de l’arrivée de la police…Francis Sr., patriarche des Tierney, charge le jeune Ray de résoudre l’énigme. Rapidement, celui-ci se rend compte que l’affaire cache bien plus qu’un simple fait divers. L’appartement où a eu lieu le crime appartient en fait à un baron de la drogue et le meurtre des policiers ressemble étrangement à une vengeance…



INFORMATION

Date de sortie : 03 Décembre 2008

Réalisé par Gavin O’Connor

Avec Edward Norton, Colin Farrell, Jon Voight..

Film américain.

Genre : Drame, Policier

Durée : 2h 10min.

Titre original : Pride and Glory


TELECHARGER





***********************************

Edward James

Nom complet: Edward James Norton Jr.

Date de naissance: 18 août 1969.

Lieu de naissance: Columbia USA.

Père: Edward Norton Sr. avocat travaillant pour la "National Trust for Historic Preservation".

Mère: Robin Norton (née Rouse), enseignante. Elle est morte le 6 mars 1997 d'un cancer.

Frère: James.

Soeur: Molly.

Etudes: Art dramatique à la "Columbia School for Theatrical Arts".
En 1987, il sort de la "Wilde Lake High School" de Columbia , mariland.
Il a suivi ardemment des cours de japonais.
En 1991, il est diplômé de Yale en histoire.

Personnalité: Il tient énormément à conserver sa vie privée et y arrive assez bien.
Il aime travailler avec des amis : le scénario de "Au nom d'Anna" a été écrit avec Stuart Bumlberg un camarade de Yale et le thème du film (Heart of mine) par Peter Salett, un autre ami.

Profession: Acteur. Il trouve sa vocation à l'age de 6 ans en voyant jouer sa babysitter au théatre (Betsy True). Il appartient à la "Signature Theater Company" de New York. Avec "Au nom d'Anna" il est aussi réalisateur, scénariste et producteur.

Oeuvre: En 1994 avec la "Signature Theater Company" il crée "Fragments" d'Edward Albee. Il a joué aussi sur scène "lovers" de Brian Fi et "Italian American Reconciliation" de John Patrick Shanley.
En 1996 il débute au cinéma avec "Peur primal", puis il joue dans "Larry Flint" et "Tout le monde dit I love you".

En 1998, il joue dans "les joueurs" et "American History X".
En 1999, dans "Fight Club".
En 2000, il réalise, co-produit, co-scénarise, et joue dans "Au nom d'Anna".

Récompenses:
"Peur primal", "Tout le monde dit I love you" et "Larry Flint" l'on fait élir meilleur second rôle par la "National Board of Review", la "Los Angeles Film Critics Association" et la "Boston Society of film critics", il reçoit aussi le titre de l'acteur le plus prometteur par la "Chicago Film Critics Association".
Il a reçu le golden globe du meilleur second rôle pour "Peur primal" et une nomination aux Oscars.
Le golden satellite et une autre nomination aux Oscars pour son rôle dans "American History X".
Meilleur film pour "Au nom d'Anna" au festival de Milan.

Faits particuliers
:
En sortant de l'université de Yale, il part travailler au Japon (Osaka) pour l"Enterprise Foundation" organisation fondée par ses grand-parents dans le but de développer des logements pour foyers à revenus modestes.
Il parle couramment japonais.
Pour "American History X" , il pratiqua une musculation intensive afin de gagner 15 kg et se transformer en monstrueux skinhead.
Il a été invité au marriage de Brad Pitt et Jennifer Aniston le 29 juin 2000.
Norton est un non-fumeur convaincu, Worm son personnage dans "les joueurs" devait être fumeur mais il s'y est refusé.
Pour payer ses études il a multiplié les petits boulots comme serveur, correcteur et réalisateur assistant, il a tenté d'être Taxi mais sa licence lui a été refusée à cause de son age.
Il a un chat du nom de Maggie.

Hobby
: Il joue de la guitare et chante. Il est déjà apparu sur scène en compagnie du groupe "hole".

Vie sentimentale: Il est sorti avec Courtney Love qu'il a connu lors du tournage de "Larry Flint".
Il est resté 4 ans avec Salma Hayek (je le comprends). Pour le reste il y a peu d'infos. Il faut dire qu'il continue d'être très discret et après tout, ce n'ait pas cette partie de lui qui nous intéresse!


*************************

Colin Farrell

Après une enfance brisée par la séparation de ses parents et une adolescence parsemée de renvois de divers collèges (3 au total) ainsi que de pilules d'ecstasy, il arrive en 1993, à 17 ans, à Sydney, où il reste un an et y fait du mannequinat.

Revenu ensuite à Dublin, et après quelques séances photos, castings et une expérience de danseur country, il intègre la Gaity School of Drama, établissement prestigieux de Dublin, où il ne reste que 6 mois.

S'en suivent quelques petites séries télés des années 1996 et 97 (Ballykissangel, Falling for a Dancer, Love in the 21st Century), puis la chance lui sourit enfin : Kevin Spacey le remarque dans une pièce de théâtre à Londres, In a Little World of Our Own, (où il y jouait un enfant autiste), et lui propose un petit rôle dans son nouveau film Ordinary Decent Criminal.

Les choses s'accélèrent ensuite : il réalise une vidéo de casting pour Tigerland de Joel Schumacher. Il obtient le rôle, ainsi que le prix de la B.C.F.S (Boston Critics Film Society) dans la catégorie "meilleur acteur". Enfin, il part pour Los AngelesPhone Game, Minority Report, La Recrue, Alexandre, et bien d'autres...). où l'attend une belle carrière (

Il a notamment réalisé son rêve le plus cher : jouer aux côtés d'Al Pacino (dans le film La Recrue); Colin admire depuis qu'il est très jeune ce "monstre" d'Hollywood.

Sa priorité aujourd'hui est son fils James, qu'il a eu le 12 septembre 2003 avec le mannequin américain Kim Bordenave. Il a eu une brêve relation avec une jeune étudiante en médecine du nom de Muireann McDonnell.



0 Comments: