BONJOUR
N’hésitez pas de Laissez une trace de votre passage, ça m'encouragera à continuer.... et merci surtout pour vos visites et votre amitié .
et bon download.
Genre : Science fiction, Action, Thriller
Date de Sortie : 20 Août 2008
Langue : Français
Sous-Titre : Français
Qualité : Dvd rip
Format : DivX
Hébergement des fichiers : RapidShare
Découper avec : Winrar
Nombre de fichiers : 7
Taille des fichiers : 7 x 100 Mo
A A.D. devait marquer le grand retour du réalisateur français Mathieu Kassovitz, auteur d’un film culte sur les banlieue intitulé “La Haine”.
Pourtant, pour évoquer son nouveau film, le réalisateur parle de “violence gratuite”, de “stupidité”… Il compare même certaines scènes à “un mauvais épisode 24 Heures Chrono” !
En fait, le tournage du film se serait très mal passé, Mathieu Kassovitz aurait rencontré des difficultés assez poussées avec la prod américaine…
Le film se fait descendre par la presse (une étoile sur Allociné), et surtout par les spectateurs qui, après le très mauvais Gothika, aimeraient que le talentueux réalisateur revienne en France pour mettre en scène des oeuvres plus personnelles.
critique
BABYLON un film de Mathieu Kassovitz
La haine de Mathieu Kassovitz
Avec Babylon A.D., Mathieu Kassovitz avait l’ambition de créer un gros film d’action qui fait
réfléchir. La tournure des événements a fait en sorte qu’il faut oublier la seconde proposition.
Le réalisateur de La haine se défoule en entrevue à SciFi Scanner :
Je suis mécontent du film. Je n’ai jamais eu l’occasion de réaliser une scène à ma manière. Le scénario n’a pas été respecté. De mauvais producteurs, de mauvais associés; ce fut une expérience terrible.
L’adaptation du roman d’anticipation de Maurice G. Dantec était un projet que Kassovitz chérissait depuis cinq ans. Cette histoire d’un mercenaire qui escorte une femme mystérieuse d’Europe de l’Est jusqu’à New York contient des thèmes géopolitiques intrigants :
L’auteur voyait qu’au fur et à mesure que les guerres évoluaient, il ne s’agissait plus
que de questions territoriales, mais de politiques conduites par l’argent. En tant que réalisateur, c’est un sujet très attirant.
Mais la compagnie de production 20th Century Fox n’en avait rien à faire de cette vision d’auteur. Ils ont dépêché sur le plateau de tournage leur armée d’avocats qui se sont immiscés dans le travail du réalisateur. Le coup de grâce a été donné lorsque Kassovitz s’est vu retirer son droit au final-cut. Le montage a été altéré pour plaire à un public plus jeune et le film s’est vu amputer d’au moins 15 minutes.
Ce n’est plus que pure violence et stupidité. Le film était censé nous enseigner que l’éducation des enfants représentait le futur de notre planète. Toutes les scènes d’action avaient un but : elles étaient motivées soit par un point de vue métaphysique, soit par l’expérience des personnages… à la place, certaines parties du film ressemblent à un mauvais épisode de 24.
Il est très rare d’entendre autant de franchise de la part d’un réalisateur déçu avant même que son film ne sorte en salle. En général, ne serait-ce que par esprit de promotion, l’on se garde de dévoiler nos pensées qu’après avoir enregistré la trame commentaire du DVD. On comprend que Kassovitz n’a plus l’intention de poursuivre sa relation avec Fox, un studio qui n’a pas de guts selon lui.
Enfin, peut-être s’agit-il là d’une réaction exagérée sous le coup de l’émotion. Un peu comme David Lynch qui voulait s’enlever la vie après Dune. On espère seulement pour Kassovitz que Babylon A.D. soit supérieur à Gothika! Sinon, il peut dire adieu à sa carrière aux États-Unis.
Par JOSEF SIROKA
N’hésitez pas de Laissez une trace de votre passage, ça m'encouragera à continuer.... et merci surtout pour vos visites et votre amitié .
et bon download.
1 Comment:
Slt
Qu'elle est le mot de passe
MEEEEEEEEEERCI d'avance
Post a Comment